FAQ

Voici quelques réponses aux questions les plus posées et à quelques remarques faîtes sur le blog.

 

Qui es tu, que fais tu, où vis tu ? Je suis Marine, une Nantaise d'origine Bourguignonne (comme la fondue). J'ai 24 ans, un copain, deux lapins et je suis community manager freelance et étudiante en Master 2 de webmarketing à l'ISEG. Pour en savoir plus, il suffit de suivre mon blog :)

 

Pourquoi Les dessous de Marine ? Un blog est un espace assez intime, d'où "les dessous" de Marine.

 

Est ce que c'est toi qui a fait le design de ton blog ? J'ai tout fait à l'aide de Photoshop et de pas mal de temps. Exception faite pour le logo qui se trouve dans ma bannière qui a été réalisé avec talent par Docteur Paper !

 

Tu as fait comment pour le créer ? J'ai choisi une plateforme de site web (car à la base je voulais faire un site et non pas un blog), en l'occurence Jimdo, et je me suis lancée ! Après, c'est un peu de bidouille, des recherches sur le net et surtout beaucoup de temps.

 

Tu passes combien de temps dessus par jour ? Je passe environ 3 heures sur mon blog par jour mais vu que je suis toute la journée devant mon PC, ça doit se chiffrer à plus que ça...

 

Quel est ton budget shopping ? Les mois "ordinaires", je me réserve environ 100€ de budget shopping (beauté + fringues). Les mois où je touche un peu de sous en plus, je me fais plaisir. Je marche au coup de coeur maintenant pour les fringues, donc quand je ne trouve rien qui ne me plaise vraiment à acheter, je mets de côté et je garde ça pour plus tard.

 

Quel appareil photo utilises-tu ? J'utilise un Canon 6D. On a 3 objectifs, un 50mm à focale fixe et d'ouverture 1,2mm série L (une petite beauté), un 24-105 série L et un 100mm macro série L.

 

Qui prend les photos publiées sur le blog ? Moi la plupart du temps grâce à un trépied et une télécommande ou bien Nunien !

 

Parlons partenariats et sponso. 

 

Les partenariats peuvent être le temps d'un (ou plusieurs occasionellement) articles sponso et je mentionne toujours lorsque quelque chose m'a été offert, soit en le précisant directement, soit en indiquant à la fin de mon article :

 

- "Article sponsorisé" : Dans les cas où j'ai été rémunérée

 

- "En partenariat avec..." "...offert par..." : Dans les cas où j'ai eu un autre type d'avantage (cadeau, bon d'achat, etc)

Dans la mesure où un article sponsorisé rentre dans ma ligne éditoriale ou vous propose un concours sympa, je l'accepte. Du beurre dans les épinards, ça ne fait de mal à personne et si le sujet n'intéresse pas quelqu'un, il lui suffit de ne pas le lire (je sais, c'est simpliste comme réflexion, mais c'est ce que je fais).

 

Je pratique également l'affiliation. Après avoir refusé pendant un moment, j'ai fini par prendre en compte les évolutions en terme de stratégie digitale des marques et ai ajouté des liens affiliés sur le blog.

La bannière en haut à gauche du blog est généralement affiliée et certains liens dans mes articles le sont également et ils sont dans ces cas là toujours mentionnés par "lien affilié". Le lien vous renverra au produit en question et de mon côté, je touche une commission si vous achetez sur le site par la suite.

 

Pour finir, il y a les liens de réferencement. Vous pouvez les voir tout en bas de ma sidebar ou dans certains articles, ils ne m'apportent aucune commission sur vente, ils permettent juste un meilleur référencement du site demandeur du lien et je suis rémunérée en échange.

 

Voilà, j'espère que j'aurai pu vous éclairer un peu sur la sponso :)

 

D'autres questions ? Contactez moi ou posez moi votre question en commentaire :)

écrire commentaire

Commentaires: 8

  • #1

    Laura (jeudi, 09 juin 2011 19:26)

    Ton blog est magnifique ! continue !
    bise*

  • #2

    Arnaud (vendredi, 21 septembre 2012 17:11)

    Serait il possible de te demander une interview!
    Arnaud du blog le collant selon Arnaud
    Tu peux me répondre par mail
    arnaudlasbats@gmail.com

  • #3

    Julia (vendredi, 30 novembre 2012 12:35)

    Coucou,
    je trouve dommage que de plus en plus de "blogueuses mode" orientent leur site vers une sorte de fond publicitaire à moindre cout pour les marques sous pretexte de quelques euros en guise de rémunération (à déclarer aux impots d'ailleurs).
    J'étais venue sur ton blog il y a quelques temps déjà et je trouve navrant qu' 1/3 de la fenêtre de mon navigateur soit monopolisée par des pubs qui piquent les yeux (je parle de la barre à gauche) et gâchent un peu le design.

    Je crois que nous ne devons jamais oublier que tenir un blog de mode c'est avant tout du plaisir et pas un business potentiel.

    Sinon, sympathique contenu, comme toujours.

    Au plaisir de te lire.

  • JimdoPro
    #4

    Marine (vendredi, 30 novembre 2012 12:45)

    Bonjour Julia,

    Je ne sais pas si tu es mieux placée que moi pour dire si je fais mon blog pour le plaisir ou pas ? Rémunérer un blog ne veut pas dire qu'on ne prend plus de plaisir à le faire. Si je peux parler de choses que j'aime et en plus toucher de l'argent pour ça, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

    Il y a des pubs dans ma sidebar, oui, mais je ne pense pas que ça gêne à la navigation que j'ai tenté de rendre la plus simple possible.

    Pour la pub "à moindre coût", et bien on répond juste à une demande des marques et je pense qu'il faut vivre avec son temps non ? D'ailleurs merci mais je déclare déjà mes revenus aux impôts, je n'ai peut-être pas à me justifier la dessus ?

    De mon côté je trouve ça dommage qu'on résume un blog à ses pubs à partir du moment où on apporte du contenu personnel et qu'elles ne sont pas invasives.
    Merci cependant de continuer à me lire malgré ça.

    Biz

  • #5

    Claire (samedi, 09 mars 2013 16:12)

    Coucou Julie !

    J'aime beaucoup ton blog ! Il est très très sympa ! les photos sont très belles également !!
    Peux-tu nous dire comment fonctionne les partenariats ? Ce sont les marques qui t'ont demandé d'être partenaire ou c'est toi qui a fait la démarche ? pour nous lectrices, cela devient un peu compliqué de comprendre toutes ces choses qui se passent dans la blogo !

    Bisous Bisous !

  • JimdoPro
    #6

    Marine (dimanche, 10 mars 2013 11:58)

    @Claire : Hmmm je m'appelle Marine... Sinon tout est marqué dans cette FAQ pour la sponso.

  • #7

    makeup-story'sNANTES PARIDIS (mardi, 02 avril 2013 13:03)

    Bonjour Marine,
    Je m'apelle Sébastien,je suis le responsable de la boutique makeup-story's Nantes au centre commercial paridis, je souhaiterai t' inviter dans notre boutique pour te faire découvrir notre concept et nos talents de maquilleurs, nous avons également des cadeaux à te faire! si tu es interéssée merci de prendre rendez vous avec moi à la boite mail suivante nantes@makeup-storys.fr
    à bientot!

  • #8

    oh lovely place (jeudi, 30 mai 2013 12:22)

    Bonjour Marine,
    J'aime beaucoup ton blog et ta franchise vis à vis des partenariats. ( soyons honnêtes bon sang ^^)

    Au plaisir de te lire !

    Camille

  • loading