lun.

22

juil.

2013

Test de la Cellu-cup !

 photo cellu-cup-test-birchbox.jpg

Il y a quelques mois, j'ai reçu un objet bizarre aux airs de ventouse dans un colis Birchbox, son nom ? La cellu-cup ! Sa promesse ? Raffermir ! 4 mois plus tard et après environ 2 mois de test à l'utiliser un jour sur deux, je peux vous faire un petit bilan de ce que ça donne !

La cellu-cup

La Cellu-cup est donc censée raffermir les zones traitées grâce à un mouvement de palper-rouler, un peu comme ce que j'avais fait avec Cellusonic l'année dernière, mais en plus abordable et à faire chez soi !

Cellu-cup (reçue en partenariat) : 19€ sur le shop Birchbox.

Utilisation

La cellu-cup fonctionne donc un peu comme une ventouse.

- Il faut d'abord "graisser" et hydrater la zone à traiter afin que la cellu-cup puisse glisser. La marque recommande de l'eau savonneuse, moi je n'y vais pas de main morte et applique carrément du monoï, ça fait moins mal et ça a le mérite de sentir divinement bon et de faire du bien à la peau.

- Une fois la peau prête, il faut presser la cup en la posant sur la peau puis la relâcher pour créer un effet de succion.

- Une fois que la cup est comme collée à votre peau, il va falloir la bouger, c'est là que ça va commencer à faire un peu mal, deux types de mouvements seront à enchaîner :

- Des mouvements de bas en haut, hyper efficace pour draîner les capitons (environ 5 minutes)

- Et des petits mouvements circulaires (5 min également)


Vous pouvez faire ça sur toutes les zones que vous voulez : Cuisses, bras, ventre, hanche... pour ma part j'ai testé uniquement sur les cuisses et les fesses, j'ai vite abandonné sur les bras, ça faisait trop mal...

 

Les mouvements sont à effectuer une fois tous les deux jours, le faire tous les jours ne sera pas plus efficace, il faut laisser un peu de répis à notre peau.

 

Et voilà la vidéo explicative de la marque en cas où vous seriez un peu perdues...

 

Bilan ?

- Quand on joue le jeu et qu'on ventouse bien la peau, ça fait mal. On peut cependant décider d'y aller plus doucement et de "ventouser" un peu moins, c'est moins efficace certes mais il vaut mieux le faire de temps en temps de cette manière là que pas du tout non ?

- Cependant, même si ça fait mal, ça marche. Après plusieurs semaines, ma peau est visiblement plus ferme, je peux dire que c'est ça qui fonctionne car je n'ai pas eu le temps de retourner vraiment au sport depuis un petit moment donc le seul facteur qui a pu jouer sur la fermeté de ma peau, c'est la Cellu-cup.

- C'est quelque chose d'assez simple à faire et qui peut devenir une sorte de routine. Je le fais souvent en regardant un film le soir.

 

Au final, au vu du prix de la chose, je ne peux que vous conseiller de sauter le pas si vous souhaitez raffermir une partie de votre corps, ça fonctionne bien pour les cuisses (intérieur, extérieur) et pour les fesses, en revanche, je ne pourrai pas trop vous dire pour les autres endroits mais ça doit le faire aussi.

 

Attention par contre, ne comptez pas que la dessus pour vous raffermir ou même vous affiner (je rentre plus facilement dans mes fringues mais la perte de centimètres vient sûrement de mon alimentation du moment composée de pas mal de salades), le top reste de faire du sport (j'ai hâte de retrouver le temps vu le bien que ça me faisait) et de revoir un peu votre alimentation (dixit celle qui a du mal à se priver de burgers), mais bref, c'est un bon accessoire à avoir et on ne peut en aucun cas le qualifier de gadget inutile car ça fonctionne !

 

En espérant pouvoir vous aider à vaincre les capitons... à très vite !

écrire commentaire

Commentaires: 17

  • #1

    Lily (lundi, 22 juillet 2013)

    Bonjour ! Ton article est super intéressant ! Je pense essayer cette petite chose, ça me tente bien, surtout si tu dis que ça fonctionne ! ^^ Tu dis que tu mange pas mal de salades en ce moment, tu te fais quel genre de salades ? J'en mange beaucoup plus qu'avant & j'ai pourtant l'impression d'avoir grossit alors qu'avant (pendant mes études) je mangeais vaaaachement de pâtes. Ca me désole ^^ Aurais-tu des conseils à me donner ?

    A bientôt !

  • #2

    Paroles de brune (mardi, 23 juillet 2013 00:16)

    Super ton post ! J'en ai commandé une mais pas de cette marque là, hâte de tester et de voir le résultat !
    Bizs

  • #3

    robedemariagevogue (mardi, 23 juillet 2013 08:30)

    super!! je vais essayer!!!

  • #4

    aurelie as mounette (mardi, 23 juillet 2013 11:36)

    Merci pour ton avis, c'est cool. A essayer pourquoi pas mais bon moi ca serait plus pour la cellulite, ca marche tu crois?
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  • JimdoPro
    #5

    Marine (mardi, 23 juillet 2013 11:41)

    @Aurélie : Oui, c'est justement fait pour :)

  • #6

    Mamzelle Bulle (mardi, 23 juillet 2013 12:17)

    Merci beaucoup pour cette revue. J'ai commandé la cellu-cup il y a quelques jours, j'ai hâte de la recevoir pour la tester, j'espère qu'elle fonctionnera aussi pour moi! à bientôt.

  • #7

    The Lady Jersey (mardi, 23 juillet 2013 15:55)

    Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et il est vraiment top ;)
    J'ai une copine qui l'a reçu aussi apparemment ça fait mal mais si c'est efficace pour le prix ça vaut le coup ;)

    Des Bisous

  • #8

    my cocooning (mardi, 23 juillet 2013 16:09)

    Super intéressant ton article ! Je n'aurais même pas pensé que ça serait efficace quand on voit l'objet ^^

  • #9

    Céline (mardi, 23 juillet 2013)

    Super utile ton article , merci pour ton avis :)

  • #10

    Odieusement Belles (mardi, 23 juillet 2013 17:22)

    Ça donne vraiment envie de la tester :)

  • #11

    Anaïs (mercredi, 24 juillet 2013 21:00)

    Je t'envie de réussir à t'y tenir, je crois que j'aurais trop la flemme ;)

  • #12

    Amandine J (samedi, 27 juillet 2013 14:08)

    Ho ca donne envie, j'attends ma paye et jme lance :-) dis sur le site qui la vend, ya d'autres trucs bien que tu as déjà testé ? Parce que je vois bcp d'articles que je ne connais pas genre pour les cheveux et tt ..

    Bises, Amandine

  • #13

    bleupaillette (samedi, 27 juillet 2013 20:55)

    Je n'aurai jamais pensée que ce truc marchais ! merci pour ton article !

  • #14

    or Élie (dimanche, 28 juillet 2013 19:14)

    Moi je l'ai acheter y a 3 semaines et je l'utilise quotidiennement ...
    Oui c'est douloureux surtout au début
    Mais la différence est là ... Mes cuisses "intérieur extrerieur arrière "
    Sont ferme et lisse ...
    Je conseil cet articule à chaque fille ...

  • #15

    Delphine (dimanche, 04 août 2013 13:56)

    Lily,
    Tout dépend du morphotype de chacune... Manger de la salade ne fait p

  • #16

    Delphine (dimanche, 04 août 2013 14:05)

    En réponse à Lily
    Tout dépend du morphotype de chacune... Manger de la salade ne fait pas maigrir si tu as tendance à faire de la rétention d'eau... Peut-être vaut-il mieux que tu augmentes tes apports en protéines ? Les pâtes, complètes si possible, sont bonnes si ton organisme a un bon métabolisme de l'insuline... ce qui n'est pas mon cas : je suis mince mais j'ai du ventre...or je viens de me rendre compte qu'en réduisant drastiquement les féculents et en augmentant les protéines, mon ventre est en train de fondre... Bref il faut apprendre à se connaitre parfaitement pour mettre en œuvre la solution adaptée !!

  • #17

    Evelyne (vendredi, 11 octobre 2013 13:50)

    je le fais depuis un mois et j'ai perdu 2 cm sur chaque cuisse!!! ca marche!! et en plus c'est moins cher que toutes ces crèmes que l'on nous propose.
    Il faut juste se motiver un peu pour le faire pendant 10mn, surtout quand on fait une cuisse après l'autre, mais ca vaut vraiment le coup!

  • loading