lun.

08

juil.

2013

En vrac #65

 photo header_envrac_65.jpg

Voilà une petite semaine en vrac qui va me laisser bien nostalgique...

... Si on zappe le temps tout pourri de lundi et mardi...

 photo IMG_6848.jpg

On en a quand même profité du mauvais temps pour aller voir Moi, moche et méchant 2 au ciné (et on a aussi mangé au Mac Do pour choper les figurines), un film qui se regarde sans prise de tête et pendant lequel on rit du début à la fin, ça fait du bien :)

 photo IMG_6850.jpg

Mercredi, il fait beauuuuuu, c'est donc le retour des jolies sandales (See by Chloé - en partenariat avec Spartoo) !

 photo IMG_6859.jpg

Mercredi soir, test du 51 rosé, une boisson "dérivée" du célèbre Pastis 51. Qu'on se le dise, j'ai horreur des boissons anisées, une gorgée me rendrait malade mais là, le goût est plus fruité et du coup on a plutôt un goût qui se rapproche du réglisse, c'est beaucoup plus doux.

 photo IMG_6862.jpg

On passe directement à vendredi où j'ai pris la route avec un copain pour le Main Square Festivaaaaaaaaaaal (ce festival est tellement cool qui lui faut bien autant de aaaaaaaaaaa*) !

Au programme le vendredi (le seul jour où j'y étais) : Bloc Party, Biffy Clyro, 30 seconds to mars, Green Day et Prodigy !

 photo IMG_6874.jpg

N'ayant toujours pas reçu mon t-shirt à l'effigie de l'album Dookie (commandé il y a presque 2 mois), ayant oublié de laver mon t-shirt de la tournée de 2004 et n'osant pas porter mes baskets Dookie pour un festival... Je me suis contentée d'etrener ma passion pour Green Day avec des badges que j'avais eu avec le bundle collector des 3 derniers albums.

 photo IMG_6959.jpg

Le premier concert qu'on a vu en arrivant au Main Square Festival était celui de Biffy Clyro. Je ne pensais pas connaître et pendant le concert, j'ai finalement été surprise de reconnaître quelques chansons !

Bon, et puis sinon, je suis amoureuse du chanteur, voilà, c'est dit (l'effet leader de groupe de rock sûrement).

 photo IMG_6878.jpg

Après Biffy Clyro s'est installé sur scène 30 seconds to mars. J'attendais beaucoup ce groupe que j'avais déjà vu une fois à Nantes... et bien j'ai été déçue...

J'avais déjà trouvé que Jared Leto était trop au centre du groupe la première fois mais alors là... ça dépassait le culte de la personne. Les autres musiciens (pourtant excellents) sont totalement éclipsés par les jolies boucles de Jared (oui oui, Jared et moi on avait la même coupe ce jour là) et on en oublie le show et la bonne musique dont ils sont capables.

 photo IMG_6883.jpg

Le show était ponctué de numéros de cirques avec des acrobates, plutôt sympa à voir mais à un concert... bof, ça donne juste l'impression que le leader part se faire pomponner pendant ce temps là (et le pire c'est que c'était le cas).

 photo IMG_6963.jpg

On a quand même eu un joli final et j'ai tout de même pris plaisir à fredonner The kill et Kings & Queens, mais bon, à ce moment là, je n'attendais qu'une chose : Green Day.

 photo IMG_6898.jpg

La pause est passée plutôt vite puisque, comme vous aviez peut-être pu le voir dans cette vidéo, on nous avait mis Bohemian Rhapsody en "musique d'attente" mais le public français était moins receptif que celui de Londres, dommage, ça aurait pu être chouette si tout le monde avait joué le jeu.

 

Par la suite, le drunk rabbit est venu nous divertir (le mystère bat toujours son plein pour savoir si c'est bel et bien Tre cool qui se trouve dans le costume), une bonne manière de nous chauffer !

 photo IMG_6901.jpg

Résultat : C'était le meilleur concert de Green Day que j'ai pu voir (sur mes 4) et certainement le meilleur concert que j'ai pu voir tout court. Malgré le fait qu'ils jouaient en festival, on a eu un beau concert de 2h hyper rythmé et avec une super ambiance !

Si ça vous dit, j'avais préparé la setlist du concert sur Spotify, j'ai l'habitude de mater sur Last FM pour me faire une idée des titres qui seront joués à un concert.

On a eu de très bonnes surprises comme Waiting et peu de chansons des derniers albums au final. Par contre (et ça vous choquera peut-être aussi) on n'a pas eu Good Riddance en final mais Brutal Love issue de l'album Tre! J'étais hyper déçue en voyant la setlist mais finalement, Brutal Love est vraiment parfaite pour un final, j'ai eu tout autant de frissons et de larmes que pour Good Riddance, un excellent choix du groupe donc !


 photo IMG_6905.jpg

Billie Joe

 photo IMG_6934.jpg

Contrairement à 30 seconds to mars, les autres membres du groupe ne sont pas éclipsés du tout !

 photo IMG_6961.jpg

... Et ils font le show ! On sait d'ailleurs qu'on va passer un super moment quand les premières notes de King for a day retentissent !

 photo IMG_6951.jpg

Voilà quelques vidéos Instagram pour vous faire une idée de ce que ça donnait...

Jesus of Suburbia

♡ Basket Case

♡ Wake me up when september ends

Vous l'aurez compris, j'ai déjà hâte de les revoir et je pense même me faire un concert à l'étranger histoire de ne pas attendre trois plombes,et puis j'avais vraiment apprécié mon concert des Blink 182 à Londres !

 

Après Green Day, on est sortis un peu de la fosse car on y était depuis près de 7 heures et on tenait à peine debout... On a préféré regarder Prodigy de loin, on aurait pas eu la force d'affronter d'autres pogos :)

 photo IMG_6960.jpg

Concert plutôt mitigé... Je m'explique ! Entendre Smack my bitch up, Omen, Fire starter & co en live, c'est juste énorme... Par contre, ce n'était pas très audible... Keith Palmer hurlait tellement dans son micro qu'on en entendait à peine le rythme des chansons... m'enfin, ce concert n'en était pas moins cool vu le nombre de its à leur compteur joués à ce live !

De supers moments donc au Main Square comme chaque année... J'ai encore du Green Day plein la tête et des étoiles dans les yeux après ce concert !

Par contre, et ça ne se voit pas trop sur la photo, mes Converse reflétaient plutôt bien mon état de fatigue le lendemain !

 photo IMG_6942.jpg

Je ne suis donc restée qu'une journée au Main Square Festival et ce, pour une bonne raison ! Avec LinkIRL, nous organisions un voyage à la Japan Expo depuis Nantes. Pour 55€, chaque participant avait un aller-retour Nantes-Paris en car + l'entrée à la Japan Expo et un petit dej, le tout mêlé de distribution de goodies... Une bonne affaire et le bus s'est donc vite rempli ! Je devais donc filer à la Japan expo / Comic Con directement après le Main Square Festival afin d'encadrer tout ce joli monde ! C'était vraiment cool et j'ai hâte de réorganiser ce genre d'évènements, stay tuned donc, je préviendrai via la page Facebook de LinkIRL à chaque nouvel évènement de l'assoc' (soirées gaming et tout) !

 photo IMG_6944.jpg

Petite danse de la joie quand j'ai vu tous les panneaux pour le stand Animal Crossing, c'est le premier endroit où je suis allée en arrivant et j'y ai chopé des tote bags \o/

 photo IMG_6946.jpg

Avec Nunien on est bien sûr pas revenus les mains vides...

 photo IMG_6955.jpg

Et on est tombés sur un illustrateur italien qui réalise des dessins de films en y intégrant des petits pigeons, c'est super bien pensé, hyper mignon et ça s'appelle piccioncinema, on est repartis avec une illustration d'Edward aux mains d'argent et pleins de petites cartes sur divers thèmes (Disney, Star Wars, Comics...) que je vous montrerai !

 photo IMG_6957.jpg

Et voilà, c'est "tout" pour cette semaine bien chargée, je vais avoir du mal à m'en remettre et file écouter en boucle Brutal Love...

écrire commentaire

Commentaires: 10

  • #1

    Anne & Dubndidu (lundi, 08 juillet 2013 23:32)

    Le concert avait l'air génial !!!!

  • #2

    balbc (mardi, 09 juillet 2013 07:46)

    Biffy Clyro, j'y retourne ce soir ! C'est Didier qui m'a fait découvrir le groupe et très sincèrement j'adore, en même temps je suis fan de Band of horses donc... (et cela n'a évidemment rien à voir avec le fait qu'ils jouent torse-nu) (ahem) (la la laaaa...)
    :)

  • JimdoPro
    #3

    Marine (mardi, 09 juillet 2013 07:52)

    @Anne : Oui, c'était parfait :)

    @Balbc : C'est vraiment chouette en effet, mais non non non, aucun rapport avec le fait qu'ils jouent torses nus, hum hum, la bise à Simon Neil ^^

  • #4

    Ira (mardi, 09 juillet 2013 08:11)

    C'est pas vrai ? Tu étais à la Japan Expo ? Jeudi et/ou vendredi ?
    On aurait pu s'y croiser :) Mais, je doute que tu m'aurais reconnue (changement de look)

  • #5

    Laurie BERNARD (mardi, 09 juillet 2013 10:31)

    Biffy Clyro!!!!! C'est mon groupe préféré!!!! heureuse que ça t'es plu ... écoutes tu devrais écouter tous leurs albums, car le dernier est le moins bon!!! bonne découverte!!!!! Bonne continuation.

  • #6

    Gilberte (mardi, 09 juillet 2013 11:35)

    Canon ce post !!

  • #7

    Pensées d'une Shoesaholic (mardi, 09 juillet 2013)

    Moi moche et méchant 2 <3
    Je l'ai vu aussi avec mon chéri et on était morts de rire du début à la fin! J'ai adoré, vraiment aussi bien que le premier ce qui est rare!

  • #8

    Ly (mardi, 09 juillet 2013 16:05)

    J'ai fait le Main Square en 2010 et 2011, c'est vrai que la line up est géniale !

    30 STM tu as été les voir en octobre à Nantes ? (ou novembre je sais plus)
    Si c'est le cas j'ai été déçue.. Concert qui dure 1h30, pleins de groupies qui sont là pour Jaaaaaaaaaaared..

    Bref le Main Square me fait toujours rêver (Indochine, Green Day etc..à et surtout c'est grâce à lui que j'ai pu voir Rammstein la première fois ! Et le je vais les voir le 18, je suis surexcitée !!


    Bises :)

  • JimdoPro
    #9

    Marine (mardi, 09 juillet 2013 16:42)

    @Laurie : Pour le moment, j'aime beaucoup Only revolutions :) Une très bonne découverte pour ma part !

    @Ly : Oui je les avais vu à Nantes et je suis ressortie un peu mitigée, bon concert mais trop de groupies en effet c'était insupportable et la durée du concert m'a fait halluciner, heureusement qu'on a eu une bonne première partie !

  • #10

    Sophie (dimanche, 10 novembre 2013 00:54)

    Ah lala le Main Square... que de souvenirs ! toutes ces heures dans la fosse héé oui. Perso suis arrivée à 9h30 donc j'ai poireauté jusque 15h au check point ticket+sacs puis de 15h15 à.. la fin ! au premier rang,sur la droite, mais qu'est ce que c'était bien! une des meilleures journées de ma vie, moi qui écoute Green Day depuis 9 ans maintenant.. sinon j'vais revoir Biffy fin novembre (30) au Trianon (Paris), d'ailleurs si qqn y va, qu'il me fasse signe (pour l'instant j'y vais seule), merci pour ces vidéos ♥

  • loading