ven.

14

juin

2013

Six cosmetics

 photo IMG_2311JPG_effected.jpg

La marque de cosmétiques Six part d'un postulat de départ : La peau a 6 besoins vitaux. La marque a donc crée six produits qui répondent chacun à un besoin différent, de quoi ne pas chercher de midi à 14h le produit dont on a besoin ! Lorsque l'on m'a proposé de tester les produits de mon choix, j'ai donc choisi de traiter mon contour des yeux et des lèvres (produit n° 04 - Rire) et de sublimer ma peau (produit 06 - Aimer) !

Les packagings intriguent pas mal (pour info, la forme d'oeuf représente la renaissance) et je dois admettre que c'est pour cette raison que je m'étais intéressée à la marque en premiers lieux. Passé cela, on m'avait aussi dit que c'était de très bons produits !

 photo IMG_2313JPG_effected.jpg

04 Rire - Sérum contour des yeux et des lèvres

 photo IMG_2328JPG_effected.jpg

Le prix : 35€, vendu en parfumeries et parapharmacies (para en ligne également)

 

Le test : Une fois qu'on ouvre "l'oeuf" (qui est un peu imposant au passage et pas pratique à emmener en week end), petite déception pour le sérum contour des yeux. Il est présenté dans de petites gellules qui remplissent les 1/3 du contenant. Je n'aime pas vraiment qu'on m'impose la quantité de produit que je dois mettre à tel ou tel endroit et la gellule, si on ne la finit pas en une application, n'est pas forcément pratique à stocker si on veut la réutiliser le lendemain. Malheureusement c'est ce qui arrive, la quantité de produit dans une seule gélule est trop importante et du coup on en gâche ou on garde la gelule dans le coin de son lavabo pour la réutiliser le lendemain, pas top niveau hygiène.

 

Ceci dit en dehors du contenant, le produit, lui, est excellent ! J'en ai appliqué sur le contour des lèvres et autour des paupières et l'effet s'est très bien vu le lendemain ! Mes yeux paraissaient moins fatigués et surtout, mon anti-cernes s'est appliqué beaucoup plus facilement grâce à l'hydratation fournie par le sérum.

 

Bilan ? Je pense donc principalement l'utiliser autour des yeux vu que je n'en ai pas trop l'utilité en contour des lèvres.

 photo IMG_2345JPG_effected.jpg

06 Aimer - Baume éclat

 photo IMG_2365JPG_effected.jpg

Le prix : 25€

 

Le test : Moins déçue par le contenant cette fois-ci ! Le pot est bien rempli et cette fois, on choisit sa dose ! Parfait, car ce genre de choses là, il ne faut pas en mettre trop !

Ce baume éclat s'applique par dessus sa crème hydratante et permet de lisser le visage. Il fait un peu l'effet du Porefessional de Benefit en gros mais en plus léger.

Je n'ai aucun défaut à trouver à ce produit, il rend la peau douce, lisse les pores et facilite l'application du maquillage. J'en applique deux petites touches sur les joues et mon visage est vraiment illuminé après application.

 

Bilan ? Concquise !

 photo IMG_2376JPG_effected.jpg

La gamme complète

écrire commentaire

Commentaires : 2

  • #1

    Salomé (samedi, 15 juin 2013 09:09)

    La crème donne envie, on dirait un petit yaourt à la fraise :)
    Est-ce que les produits sentent bon? J'avoue que c'est hyper important pour moi, et là tu nous as bien vendu le truc!

  • #2

    Daily about Clo (samedi, 15 juin 2013 17:02)

    Je pense que j'aurai bien besoin du baume éclat sublimateur :)

  • loading