mar.

04

juin

2013

Le quiz 30 Millions d'Amis !

 photo IMG_1173JPG_effected.jpg

Chaque été, la fondation 30 Millions d'Amis met à disposition un tas d'outils et de conseils pratiques pour partir avec son animal en vacances. En effet, beaucoup pensent qu'un animal devient encombrant au moment de partir en vacances et décident alors tout simplement de l'abandonner. Un acte bien triste qui pourrait être évité !

J'ai deux lapins, Boudou et Wooky (en photo dans cet article), à chaque vacances, leur marraine l'Autruche vient s'occuper d'eux (hors contexte, cette phrase est bizarre quand même). Ça évite de les déstabiliser et ils peuvent rester tranquillement chez nous, sortir dans l'appart et se goinfrer de foin à ne plus en pouvoir.

Quand on prend un animal, il faut être conscient de la responsabilité que ça engendre, même un lapin (je vous ferai un article entier à ce propos d'ailleurs). Avant d'adopter un animal, il faut se demander si aura le temps et les moyens de s'en occuper... si vous n'êtes pas sûr, attendez, réfléchissez, vous n'en profiterez que mieux lorsque vous serez entièrement prêt à adopter !

 photo IMG_1171JPG_effected-001.jpg

Mais revenons à nos moutons, les vacances. Cet été, 30 Millions d'Amis a crée le dico des vacances pas bêtes 2013, un guide qui contient tous les conseils pour s'organiser cet été avec son animal ! Car oui, emmenez son animal en vacances, c'est possible !

 

A l'approche du moment fatidique où vous devrez préparer vos valises, la fondation organise un quiz « Vacances avec votre animal… Êtes-vous prêt ? » afin de savoir si vous êtes paré à toutes les situations (comment protéger son animal du soleil, des tiques, etc)... Je vous invite donc à aller le découvrir sur l'application Facebook dédiée, ça prend 2 minutes chrono et vous pourrez gagner des t-shirts de la fondation 30 Millions d'Amis (et surtout, vous apprendrez des choses) !

 

Alors, prêts à partir avec votre animal en vacances ?

 photo 30MA-CARTES-POSTALES-A.jpg

Article sponsorisé

Mais comme l'été dernier (où je vous avais parlé de l'abandon des animaux pendant les vacances d'été), je reverserai l'argent touché pour cet article à la fondation 30Millions d'amis, un juste retour des choses pour tout le bien que nous font ces petites bêtes 

écrire commentaire

Commentaires: 3

  • #1

    Lawn (mardi, 04 juin 2013 14:50)

    Brovo pour ton joli geste!

  • #2

    Marie (mardi, 04 juin 2013 21:01)

    Wooky est un amour !!

    Un article dédié à une belle fondation, je pense que les gens ne réalise pas forcément l'engagement qu'ils prennent lorsqu'ils adoptent un animal ! Pour ma part j'ai une lapine tellement adorable, que ce sont les autres que se proposent de s'en occuper, je n'ai rien à demander =) !

  • #3

    Mélanie (mercredi, 05 juin 2013 22:37)

    Moi quand je pars en vacances j'emmene tout le temps mon lapin ! ^^

  • loading