mar.

13

nov.

2012

Playlist #4 - Novembre 2012 - Spéciale Green Day

Ma playlist est en retard et ce pour une bonne raison, je suis plongée dans seulement quelques albums depuis 2 mois... Parmi eux, les 2 premiers albums de la trilogie entamée par Green Day...

Le premier album de la trilogie ¡Uno! est sorti le 24 septembre et vous aviez déjà pu entendre quelques morceaux dans mes playlists...

Il est bon, pas autant qu'un American Idiot certes mais bien mieux que 21st Century Breakdown, seul album qui m'ait déçu en 17 ans d'écoute (ouais, fan depuis que j'ai l'âge d'écouter autre chose que du Dorothée).

Coup de coeur en particulier pour Kill the DJ qui change un peu et pour Troublemaker.

 

Ensuite, c'est ¡Dos! qui est arrivé dans ma boîte mail hier matin puisque j'avais précommandée le boxset contenant les 3 albums en physique et en digital plus un DVD bonus, les singles en version digitale dès qu'ils sortaient et un accès d'un an à l'Idiot Club.

Je l'aime beaucoup, il fait écho au projet annexe qu'avait Green Day sous le nom des Foxboro Hottubs et mon single préféré, Stray heart me rapelle un peu le morceau Blood, sex & booze de l'album Warning qui est l'un de mes chouchous aussi. Il est aussi un peu plus rétro et rock'n'roll que les autres albums et ça change.

 

Maintenant, j'attends juste avec impatience ¡Tre! qui a été avancé au 11 décembre pour compenser l'annulation de la tournée américaine puisque Billie Joe, le leader du groupe est en pleine désintoxication (tristesse).

 

Concernant les anciens albums, si je devais vraiment choisir, je pense que mon album préféré de Green Day restera American Idiot qui, même s'il a été très "commercial" est hyper bien ficelé et blindé de supers morceaux. Et puis American Idiot, c'est mon adolescence et je pense que ce genre d'albums qui accompagnent une telle période, ça ne s'oublie pas de si tôt !

 

Voilà donc une "petite" playlist (triée par date de sortie des albums) spéciale Green Day pour fêter cette trilogie qui file la pêche et j'y ai ajouté des titres de leurs projets annexes, à savoir les Foxboro Hottubs et The Network !


* Kerplunk - One for the Razorbacks

* Dookie - Longview

* Dookie - Basket case

* Dookie - When I come around

* Dookie - She

* Insomniac - Brain stew

* Nimrod - Nice guys finish last

* Nimrod - Hitchin' a ride (l'une des mes préférées)

* Nimrod - The grouch

* Nimrod - Platypus, I hate you

* Nimrod - King for a day (fun en live combinée avec Shout)

* Nimrod - Good Riddance (qui me fera toujours pleurer en live)

* Nimrod - Prosthetic head

* Warning - Warning

* Warning - Minority

* Warning - Poprocks & coke

* American Idiot - American Idiot

* American Idiot - Holiday / Boulevard of broken dreams

* American Idiot - Give me novocaine / She's a rebel (j'aime moins She's a rebel mais combo oblige)

* American Idiot - Wake me up when September ends

* American Idiot - Whatsername

* 21st century breakdown - East Jesus nowhere

* ¡Uno! - Let yourself go

* ¡Uno! - Kill the DJ

* ¡Uno! - Troublemaker

* ¡Dos! - F*** time

* ¡Dos! - Stray heart

* The Network - Money Money 2020 - Supermodel robots

* Foxboro Hottubs - Stop, drop and roll!!! - Stop, drop and roll!!!

* Foxboro Hottubs - Stop, drop and roll!!! - Mother Mary

 

J'en aurai bien ajouté d'autres mais après ça ne serait plus une playlist...

 

A très vite pour un look :)

écrire commentaire

Commentaires: 5

  • #1

    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte (mardi, 13 novembre 2012 10:37)

    Super playlist!
    L'album que j'ai le plus écouté et que j'écoute sans jamais me lasser c'est Dookie.

    Bises
    Stéphanie

  • #2

    laetitia (mardi, 13 novembre 2012 13:18)

    Moi aussi j'ai très envie de ressortir mon album Dookie. Qu'est ce que je l'ai écouté celui ci. En ce moment c'est Messina de Saez en boucle dans la voiture.

  • #3

    Julia (mardi, 13 novembre 2012 14:32)

    Je suis fan de GD depuis longtemps mais je dois avouer que UNO m'a déçu, à part peut être "Kill The DJ" je n'ai pas trop accroché... En revanche si tu me dis que DOS est plus dans le style de Foxboro Hot tubs je signe tout de suite !!! ;)

  • #4

    Clara (mardi, 13 novembre 2012 18:52)

    Je suis aussi une énorme énorme énorme fan de Green Day (le forum GDP, la belle époque :') ), j'ai pleuré en 5ème quand le concert du American Idiot Tour à Bercy avait été annulé...

    Honnêtement, j'accroche pas trop avec Uno, à la limite je trouvais que 21st Century Breakdown était rempli de trucs franchement bons, style American Eulogy (MIIIIIIIKE!!), East Jesus Nowhere, The Static Age, Horseshoes and Handgrenades ou même 21 Guns (la version live avec le bridge au piano et les petites lumières *o*)
    Mais ils pourront même faire de la dauble, je les aimerai toujours (j'aime pas les blonds mais Mike me fait un effet dingue avec ses fut' moulants :D)

    Foxboro Hot Tubs c'était d'enfeeeeeeer et The Network aussi (à quand un concert sauvage costumé pour The Network?!!)

    Mon album préféré ça reste Nimrod (je les ai connus avec celui-là, j'étais en CM2 à l'époque et je l'avais piqué à ma soeur haha), avec Redundant, la plus belle chanson du mooooooonde!

    Je suis un peu déçue pour Billie Joe quand même, c'était dans ma tête un papa rock plutôt tranquille... Mais bon, en même temps, c'est pas rare dans le milieu hein...

    Bonne continuation! :)
    A bientôt à un prochain concert! ;)

  • JimdoPro
    #5

    Marine (mardi, 13 novembre 2012 19:15)

    @Stephanie @Laetitia : Pas mon préféré mais je ne m'en lasse pas non plus !

    @Julia : Je m'attendais juste à avoir un truc mieux que 21st Century Breakdown et c'est le cas donc ça me va :) Mais pas l'album de l'année en tous cas oui ! Mais Dos! vaut le détour !

    @Clara : Pareil pour l'image du bon père de famille heureux en ménage. C'est peut-être couillon mais même si on sait que ça arrive souvent dans le milieu, ça m'a un peu déçue mais bon, il n'en reste pas moins que je n'arrêterai jamais de les écouter pour ça, je les suis depuis que j'ai 5 ans et ça ne s'arrêtera pas de si tôt même si je ne suis pas une fan qui va aller les suivre partout et tout :) En 2004 je les avais vu à Lyon, c'était mon premier concert et on avait fait 500km avec mon père pour les voir, c'était chouette et du coup j'avais bien fait de prévoir ce concert car Bercy avait été annulé...
    Je les ai aussi revus à Rock en seine cette année et ils n'avaient pas perdu leur pêche, je m'éclate toujours autant et on voit qu'ils aiment ce qu'ils font !

    Sinon, je n'ai vraiment pas accroché à 21st CB, vraiment trop "ado", je n'ai gardé qu'une ou deux chansons de cet album au final et eux aussi car à leurs concerts ils ne jouent que 2 ou 3 chansons de l'album, rien de marquant donc pour eux non plus j'ai l'impression :/

    J'ai bien aimé Uno! par contre mais pas autant que pour des albums comme American Idiot ou Dookie qui sont blindés d'hymnes qui resteront dans l'histoire de la musique :)

    Par contre j'ai beaucoup aimé Nimrod aussi, j'aimais bien cette période Warning/Nimrod, ma playlist reflète d'ailleurs pas mal le penchant pour ces albums ^^

  • loading